Logo Chais Monnet

sun Cognac 14:31 16°

Les Foudres

« On voyage pour changer, non de lieu, mais d’idées. »

Hyppolyte Taine

Des confins d’un ruisseau à la rive de l’estuaire, de notre Charente d’eau douce à celle maritime, notre territoire vit au fil de l’eau, une eau de vie.

Des richesses de sa terre, du travail insatiable de nos anciens, notre terroir est une ode au voyage. Au nord, le Poitou s’ouvre sur la plus riche région laitière de notre patrie, de notre beurre d’Echiré à nos fromages de chèvre. Vers l’est, j’aimerais vous faire découvrir les terres limousines, ses vertes étendues, pays d‘élevage et d’excellence bovine. A l’ouest, prenons la route vers l’océan Atlantique et découvrons la richesse de notre littoral iodé, de nos fines de claire et de nos petits ports de pêche. Au sud, le Périgord s’offre à nous comme la promesse d’une cuisine riche. De nos chênes truffiers au foie gras, notre sud allie convivialité et gourmandise rabelaisienne.

Enfin, au plus près de nous, des venelles de la vieille ville au plateau de grande champagne, voyageons ensemble dans nos vignes, produits de notre terre qui nous offrent nos vins, notre pineau et notre célèbre cognac.

Au sein de ce bâtiment chargé d’histoire, et sous ces foudres centenaires, nous vous invitons à rencontrer les hommes qui font notre terroir, le cultivent et le magnifient. Bien plus qu’un repas, je vous présente ici les producteurs de notre région, la mémoire collective de leurs traditions et la transmission de leur savoir-faire ancestral.

Comme des écluses au fil de la Charente, chaque plat est une pause ouvrant vers de nouveaux horizons, offrant de nouvelles découvertes vers ce patrimoine immatériel qu’est notre gastronomie.

Au détour de votre balade bucolique, à travers notre territoire, vous rencontrerez certainement quelques saveurs venues d’ailleurs :  l’acidité d’un agrume ou la douceur d’une huile d’olive. Tout comme la Charente, ma cuisine est empreinte de mes voyages et de mon chemin de vie.

Je vous souhaite une belle promenade culinaire.

Sébastien Broda

icon

Réservez votre table

icon

Ouvert du mercredi midi au dimanche midi  :

12h – 14h & 19h – 21h30

icon

Menu
Carte des vins

La Distillerie

En créant La distillerie, notre chef Sébastien Broda a souhaité une brasserie contemporaine présentant une carte de produits frais

Découvrir

Le 1838

Situé dans l’ancienne tonnellerie de la maison Monnet, « le 1838 » offre quelques 400 références de cognac issu de plus de 40 maisons...

Découvrir

Angélique Café

L’angélique « l’herbe des anges » présente dans notre région depuis la nuit des temps donne son nom à notre bar à friandises.

Découvrir

Savourer

Bruuuuuuunch 😍😍😍😍😍😍🇫🇷 Notre chef de la Distillerie, @olivier_renaud06 faisait son marché ce matin avec notre joli tote bag que l🇫🇷 WEEKEND PRIVILÈGE ! 
Ce weekend nous fêtons l🇫🇷 Aujourd🇫🇷 Petit tour d

Suivez-nous

bookingRéservation

Tous les champs sont obligatoires, merci de compléter le formulaire.